CAN

Incroyable Zambie

Les Chipolopolos, vainqueurs de la CAN 2012


Les hommes d'Hervé Renard n'y reviennent toujours pas. La Zambie est devenue championne d'Afrique ce Dimanche 12 février. Elle a su s"imposer, dans le douleur certes, en finale contre la Côte d'Ivoire.

Après un Pénalty manqué de la part de Didier Drogba dans le temps réglementaire c'est bien le Gunners Gervinho qui voit son tir au but s'envolé lors de la séance de pénaltys ( 8 à 7 en faveur des Chipolopolos)

Une victoire des Ivoiriens auraient pourtant été la bienvenue, ces derniers subissant une crise politique dans leur pays. Malheureusement, les favoris sur le papier ont vu la coupe leur échapper.

Les Zambiens remportent ainsi leur première Coupe d'Afrique des Nations de leur histoire.

Christopher Katongo élu meilleur joueur du tournoi. En portant son équipe vers le titre et avec trois réalisations à son compteur, l'attaquant Zambien fut un des principaux héros de son équipe.

Comme en 2006 contre l'Egypte, la Côte d'Ivoire peut nourrir de regrets après cette défaite. Les Ivoiriens n'ont gagnés qu'une fois la CAN en 1992.

Dommage, perdre une compétition sans encaisser le moindre but, c'est triste ! 

Tégé
_____________________________________________________________________




Zambie-Côte d'Ivoire pour Finale


Kalaba (ZAMBIE) / Drogba ( Côte d'Ivoire)


Qui l'aurai cru ?

La Zambie en finale, ou comment Gyan a cru que son pire souvenir était le pénalty  manqué en quarts de finale de la Coupe du Monde. Puis comment il a créé un autre souvenir plus horrible en ratant encore en demi finale de la CAN !

La Côte d'ivoire va t'elle remporter son premier trophée ?
Après une courte mais méritée victoire sur le Mali grâce au Gunners Gervinho, La CI conforte son statut de favori pour la CAN.

Va t'elle lâché sa canne et son chien pour y voir plus clair en finale ?

Tégé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire